Aller au contenu Aller au menu

Semaine 1

08 janvier 2021

Activité Auto-entrepreneur : d'abord, la fierté : mon premier bilan chiffré est super chouette ! Je suis fière de moi, pour une première année ! Ensuite la panique : j'avais effectivement mal compris l'histoire de TVA, ça fait 6 mois que j'aurais du la facturer. On respire. Je re-re-re-relis les articles, je pose des questions à des gens compétents. Je me calme un peu : ouf, c'est embêtant mais pas dramatique, ça se corrige. Je cherche un·e comptable : pas de chance pour Dougs, ils sont sous l'eau en début d'année, je vais donc chez Gonéo.

Accessibilité :

  • Enregistrement d'un épisode de podcast avec Apolline Rouzé pour parler UX Writing et accessibilité. C'était super chouette !
  • J'ai commencé à préparer une présentation sur « les applis mobiles accessibles ». Ça prend du temps, rappelez moi d'arrêter un peu de participer à des trucs qui demandent du travail 🤨.

Design Transverses : reprise de contact avec des gens, pour se remettre dans le bain !

  • La fête des landing pages : Histologe, Egalim... J'aime bien ce travail, je trouve ça reposant 😅. Un peu d'UI, une touche d'UX Writing pour améliorer une page existante. Parfait pour la reprise.
  • CMaChance : pour cette équipe, le besoin est plutôt sur des wireframes pour assainir un peu les interfaces qui sont pleines de choix graphiques pas toujours cohérents les uns avec les autres.
  • Remise à plat de nos agendas : reflexion avec Amandine pour identifier nos différents types d'événements et préparation des prochaines dates du calendrier.
  • Accessibilité : je crée un formulaire d'inscription pour un « ⚡ Audit accessibilité Flash ». On verra plus tard comment je m'organise pour le faire concrètement, selon le succès (ou non) 😅.

Réseau : j'ai rejoins un nouveau réseau, encore (je n'ose plus les compter) (okay, ça fait 9) (c'est trop non ?) (je ferais le ménage un jour). Ça n'est pas un Slack, c'est un Discord, en non mixité, au doux nom de Sororité 2021. Il est plein de femmes fabuleuses, j'ai déjà pu faire une mise en relation, et rencontré des personnes hypers intéressantes avec qui j'ai hâte de discuter plus.