Aller au contenu Aller au menu

Semaine 12

21 mars 2020

  • Côté enfants : avant l'annonce du confinement, nous faisons tout de même le choix de garder le bébé à la maison. Exposer (et nous exposer) la famille de notre assistante maternelle n'a pas de sens. L'école étant fermée, nous nous retrouvons donc à quatre à la maison, il faut alors réorganiser nos méthodes de travail. Mon conjoint travaillera à 30 % et moi à 50 %. Nous nous relayons pour nous occuper des enfants. Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile de faire comprendre au grand qu'on peut être présent à la maison, mais pas disponible pour lui ; mais ça va mieux en fin de semaine. Par ailleurs, on décide de finalement travailler un peu chaque jour, même le week-end, puisqu'il n'y a plus vraiment de différences maintenant que nous sommes confinés.
  • Teleport : avec le moral pas au top en rapport aux actualités, j'ai envie d'avancer ! Alors, je me lance sur l'UI plutôt que de refaire une itération mockup. Ca fait du bien de voir des choses concrètes. Hâte de montrer ça à l'équipe lundi.
  • beta.gouv.fr : joie et allégresse, je suis prise dans l'équipe transverse ! Je vais travailler avec cinq autres personnes pour accompagner les nombreuses équipes autonomes de beta.gouv.fr sur les sujets UX/UI (echerche utilisateur, design de service, ergonomie des interfaces, formation à des méthodes UX...). En fin de semaine, nous faisons notre première réunion d'équipe.
  • Lapsody Films : j'accompagne mon ami Olivier sur la refonte de son site et de son positionnement. On discute identité graphique, présentations des valeurs aux clients et accessibilité des contrastes.