Aller au contenu Aller au menu

Semaine 14

04 avril 2020

  • Côté rythme : pour rappel, en 2020, j'avais comme objectif de trouver une activité professionnelle qui me laisse du temps pour mes enfants et pour faire des choses exploratoires. Assez vite, il m'est apparu que le freelancing serait pour cela une meilleure solution que le salariat.
    Et puis il y a eu le covid et le confinement en famille : des journées hachées entre travail et vie de famille, ajouté à des nuits déjà hachées par un bébé qui se réveille plusieurs fois (et moi qui ne me rendors pas trop occupée à cogiter ou frustrée de ne pas avoir avancé dans la journée autant que je le voulais). Pour toutes ces raisons, cette semaine, j'ai commencé à travailler parfois la nuit entre le réveil de 2 h et celui de 4 h 30 parce que pourquoi pas : quitte à ne pas dormir, autant faire quelque chose d'autre que fixer le plafond... Bref, un rythme de travail sain, ça n'est pas encore pour pour de suite 😶.
  • Teleport : nous travaillons toujours sur l'interface du MVP. A chaque nouvelle discussion, nous faisons évoluer le produit vers la simplicité ; ce qui est chouette, mais pas moins complexe à réaliser : concevoir une interface simple qui donne le juste niveau d'information, tout en expliquant un nouveau concept, ça n'est pas évident. Mais, je sens Antoine et Samir de plus en plus impatients que nous aboutissions à une version satisfaisante : j'espère comme eux que ce sera pour la semaine prochaine !
  • Solidarité Français à l'étranger : c'est en ligne !
  • CartoBio : semaine d'onboarding sur le projet. J'ai passé du temps individuellement avec chacun des développeurs (dont une tête connue, je suis bien contente !) et même déjà assisté à des entretiens utilisateurs. C'est une belle entrée en matière qui nous a permis d'identifier des points clés à améliorer. Prochaine étape pour moi : réalisation de maquettes.
  • Photo : doucement , je prends contact avec mes mariés 2020 pour tâter la température. Pour l'instant , tous croient à la possibilité d'une levée du confinement avant leur mariage. Affaire à suivre !