Aller au contenu Aller au menu

Semaine 28

11 juillet 2020

  • Rythme : ce qui est bien en tant que freelance, c'est qu'on peut lever le pied sans avoir de comptes à rendre à personnes. En début de semaine, nous étions confinés en famille en attendant des résultats (négatifs, ouf !). En fin de semaine, j'ai levé le pied car j'étais fatiguée de mon déplacement à Paris : je me suis imaginée un instant en entreprise à appeler mon chef « Je ne viens pas ce matin, j'ai besoin de me reposer après ce voyage d'une journée » et je pense qu'il aurait bien ri (non). Bah du coup, là, c'est moi qui ai rit 😇.
  • BetaGouv : j'ai fait le voyage à Paris sur la journée pour rencontrer (enfin !) en vrai l'équipe de designers transverses' ! Marina n'a pas pu être là mais j'ai enfin vu en vrai Amandine, Jérémie et Aurélie (ainsi que Raphaël, mais que j'avais déjà rencontré). C'était l''occasion aussi de croiser brièvement l'équipe CartoBio ; mais (il fallait s'y attendre) une journée, ça passe trop vite : l'idéal serait de ne pas travailler, seulement sociabiliser 😅.
  • Accessibilité :
    • Je commence à analyser mes entretiens utilisateurs auprès de la communauté Beta. Quels sont les facteurs facilitants pour les équipes ayant mis en place des choses en accessibilité ? Quels sont les freins pour ceux qui ne l'ont pas du tout abordé ? Ce sont des informations très riche qui vont nous permettre (j'espère) de faire évoluer la communauté.
    • J'ai assisté à la transmission du retour de l'audit RGAA de Signal Conso. Ce n'est pas tant le résultat de l'audit qui m'intéressait (plutôt décevant 🙈 mais avec beaucoup de corrections rapides à faire) mais la manière dont le résultat est présenté aux équipes.
  • Teleport : Samir et Antoine ont lancé le produit sur ProductHunt !
  • Designers Éthiques : ça fait un moment que j'avais envie de contribuer aux travaux du collectif, noramment sur la question d'attention et de captologie. En attendant d'avoir assez de cerveau disponible pour, j'ai plutôt fait de l'UI en déclinant la nouvelle charte graphique du collectif pour la page du programme de recherche.
  • Web frugal : le « low impact website » d'OrganicBasics m'a donné envie de regarder chez moi... Oh oh, même ma page « super simple » hello-bokeh.fr est consommatrice en énergie (et ne parlons pas de mon portfolio photo qui est tout sauf frugal...)