Aller au contenu Aller au menu

Semaine 16

18 avril 2020

  • Côté rythme : ça commence à être fluide pour moi, mais c'est toujours difficile pour mon conjoint. Il me partage maintenant son calendrier pro, pour que nous évitions d'être tous les deux en même temps en visio : c'est souvent le moment où les enfants ont vraiment besoin de notre présence.
    En fin de semaine, ma soeur me fait découvrir Toggl qui me permet de tracker mon temps entre mes différents clients, de manière plus fine que ce que je faisais à la main sous Excel.
  • Blog : j'ai enfin fini mon article sur les échelles UX. Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à cet outil très intéressant, j'ai trouvé très peu de ressources (encore moins en français) expliquant leurs différences et leurs avantages. C'est maintenant chose faite 🙂.
  • Designers Transverse : première séance de travail avec Raphaël et Aurélie sur la boîte à outils que l'on veut construire pour les différentes équipes. Nous avons discuté des formats de ces outils et des premières méthodologies que l'on voudrait aborder. Dans la foulée, j'ai écrit deux supports, sur les tests et les entretiens utilisateurs, que j'aimerais tester avec l'équipe de CartoBio.
  • CartoBio : j'ai continué mon travail sur le prototype interactif, que j'ai présenté « en direct » à la démo. J'étais un peu intimidée (d'habitude, je présente mon travail en plus petit comité, dans un moment adapté à la discussion) mais ça c'est très bien passé 🙂.
    Dans la semaine, j'ai aussi assisté à deux nouveaux tests utilisateurs, qui m'ont donné beaucoup de sources de réflexions. J'ai hâte d'en discuter avec l'équipe.
  • Teleport : cette semaine, nous sommes passés aux écrans de l'onboarding. J'ai d'abord travaillé sur papier pour clarifier les mécanismes de l'onboarding qui étaient pertinents dans notre cas (tiens, il faudra que je fasse un article) puis j'ai réalisé un premier jet d'interfaces. Comme à chaque début, c'est l'euphorie ; j'ai fait 80 % des écrans en 20 % de temps 😅. Reste maintenant à peaufiner les « détails » (ce qui va me prendre 80 % de temps donc !)
  • Photo : premier mariage annulé de la saison, et report en cours de discussion. Les mariés proposent des dates fin 2020 ou pour l'été 2021 et je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à me projeter dans un avenir (post ?)covid.