Aller au contenu Aller au menu

Semaine 17

25 avril 2020

  • Designers Transverse : j'ai animé mes premiers ateliers - en remote 😱 - avec CartoBio pour clarifier un peu les enjeux et les différences entre entretiens et tests utilisateurs. C'est un exercice qui me demande de l'énergie, et encore plus quand le feedback n'est pas évident à obtenir.
  • CartoBio : côté design, j'ai avancé sur les maquettes et je me suis posée BEAUCOUP de questions. C'est la première fois que je travaille sur une application cartographique. J'ai senti que je manquais de connaissances sur les bonnes pratiques ; heureusement, mon amoureux travaille dans la cartographie et m'a aiguillé vers des documents super intéressant. J'ai maintenant quelques connaissances en sémiologie cartographique ! Et puisque je me posais des questions sur des cartes, cela a été l'occasion de prendre des nouvelles de Benjamin, que je n'ai pas croisé depuis longtemps !
    Pour y voir plus clair dans mon travail, j'ai testé une nouvelle méthode de travail : documenter de manière itérative mes propositions de design pour garder trâce de ce qui marche (ou pas). Mettre par écrit mes avancées et mes problèmes m'a aidé à mieux identifier les questions que je dois encore poser à l'équipe pour aller plus loin. Ce sera peut-être aussi une bonne source de données, si un jour je veux partager mes méthodes de travail, comme le fait Maïtané dans ses articles dont je suis si friande.
  • Teleport : une petite journée de travail seulement ; je bloque encore sur un écran qui me donne du fil à retordre.
  • Veille : cette semaine, je me suis (re)formé aux heuristiques et aux biais. Un peu de révision ne fait jamais de mal !