Aller au contenu Aller au menu

Semaine 29 et 30

11 août 2021

Rythme : tout boucler avant un mois de vacances !

Photo : beaucoup de traitement. Qu'est-ce que ça fait du bien de faire ça en journée, plutôt qu'en soirée, la nuit ou le weekend ! J'ai aussi apprécié pouvoir écouter des podcasts (ça n'est pas compatible avec mes travaux en UX généralement) pendant que je bossais. Et pour finir, je suis assez contente de mon travail. Ça n'est pas parfait, je vois pleins d'axes d'amélioration ; mais aussi beaucoup d'amélioration par rapport à mes derniers mariages ! Bravo moi !

Formation : un call avec la responsable formation pour échanger et co-construire le plan de formation idéal pour Invox (c'était une première pour moi). Puis la présentation client (une première pour moi aussi, en visu !) du dit plan. Ma démarche et philosophie ont plûes, mais « il y a une grosse différence tarifaire avec <l'autre prospect> ». Ah ! Parallèlement, j'ai à nouveau échangé avec Ingrid sur mon envie de trouver un espace de coworking pour quelques jours par mois. La discussion a enchaîné sur la possibilité de trouver un arrangement ainsi 😅. Affaire à suivre ! (mais pfff, la négo et moi, c'est pas mon truc).

Accessibilité : coaching d'une heure pour Carnet de Bord. J'ai surtout éclairé Jonathan sur des points du Kit d'Accessibilité qui n'était pas clair pour lui. Mais ça m'a donné envie de tester un nouveau format « Accessibility Review ». J'ai donc commencé à potasser sur comment ça pourrait s'articuler chez Beta.gouv.fr

Architecture de l'information : après la découverte de la méthode OOUX et la conférence Concevoir ses composants, j'ai envie de tout revoir sur ce que j'ai fait sur Zéro Logements Vacants 😅. Oups, ça sera pour une prochaine fois car...

Zéro Logements Vacants : entretiens avec 3 designers, et on a trouvé la personne idéale 🎉.

Prospect : on me propose un plan pour une mission de wireframes pour un site pro. Je repousse à après les vacances.

Designers Éthiques : Suite à un couac d'organisation, j'ai présenté les travaux de Sofia et moi seule. J'ai un peu de mal à me positionner par rapport aux autres : suis-je la seule bénévole qui n'est pas dans le CA (auquel j'ai refusé de prendre part, par peur de manque de temps ; même si l'asso m'intéresse beaucoup) ? Mon avis est-il quand même légitime ?

Polywork : chouette un nouveau réseau social, mélange de Linkedin et Twitter pour les gens sur tous les fronts (moi). J'ai trop de temps à perdre alors je me suis inscrite avant de l'oublier aussitôt.

Conférence : je crois que j'ai dit oui pour parler accessibilité et design public (en remote, ouf) en septembre ? Mais pourquoi j'ai fait ça ? Note pour plus tard : parler avec les collègues de la team sur comment on peut parler de notre expérience professionnelle.